https://youtu.be/dn2gUWRYrbg
Le Kaossilator Pro+ embarque 250 programmes, avec notamment des sons des synthés Korg, 26 sons de batteries dont des sons PCM du Korg Wavedrum.
Le Kaossilator Pro+ a reçu 62 nouveaux sons et un nouveau système d'illumination des pads, qui passeront au rouge pendant l'enregistrement et au vert pendant la lecture.
Un arpégiateur est aussi de la partie, il pourra générer des phrases et des rythmes à partir du touchpad, et vous aurez le choix entre 35 gammes classiques (chromatique, pentatonique, blues mineure) ou plus atypiques, telles que des gammes espagnoles, raga ou ryukyu.
Un enregistreur de boucles sur 4 mesures est inclus, avec overdubbing, et vous pourrez stocker les boucles dans 4 banques qui peuvent être combinées, mutées, leur volume réglé et la longueur des boucles modifiées.
Une fonction permet de définir une tonalité et vous pourrez régler la plage de notes jouées.
Avec Le Kaossilator-pro+ est fournit un éditeur logiciel qui fait office de bibliothécaire et d'éditeur pour les assignations MIDI.
Au niveau de la connectique, on trouve sur le Kaossilator Pro+ des entrées ligne et micro pour enregistrer des sources audio externes, une entrée et une sortie MIDI, un port USB (également MIDI), et vous pourrez stocker les paramètres et les programmes de sons sur carte SD/SDHC.