» |
Société fondée en 1998 par Stephen West et AJ Bertenshaw à Auckland, Nouvelle-Zélande. En 1999, Serato édite un plug-in de time-stretching/ pitch-shifting de qualité professionnelle, Pitch ’n Time, qui devient rapidement le standard de l'industrie audiovisuelle et des studios de production à travers le monde. Serato impressionne avec la version du logiciel d'émulation de vinyle, Scratch Live en 2004.
Le système permet aux DJs de mixer/ scratcher les fichiers à partir de leur ordinateur et à l'aide de platines conventionnelles ou CDJs. Le logiciel est rapidement adopté par quelques uns des meilleurs artistes de par le monde. Scratch Live est reconnu comme une référence dans le domaine du DJing numérique.
En 2008, Serato publie Video-SL, un add-on pour Scratch Live qui permet aux DJs de mixer à l'aide de fichiers vidéo.
Toujours en 2008, Serato annonce ITCH, un logiciel intégré et une solution matérielle pour les animateurs et les DJs. Serato travaille en étroite collaboration avec des constructeurs de renom pour offrir un niveau d'intégration inégalé encore à ce jour. Les maîtres mots, facilité d'utilisation et fiabilité. Parmi ceux-ci : Pioneer, Numark, Novation, Vestax, Allen & Heath ou Denon.
En 2009, Serato signe des accords avec les principaux labels américains pour aider à la distribution de la musique des DJs utilisateurs du logiciel, c’est un réseau de prestation de service : Whitelabel (whitelabel.net).
En 2010, un partenariat avec Ableton produit The Bridge, qui fusionne les mondes du DJing et de la production.
En 2011, le simple et non moins puissant Serato DJ Intro logiciel entre en scène, il est livré avec les contrôleurs Pioneer, Numark, Novation ou Vestax pour offrir aux utilisateurs débutants une première expérience dans le monde du DJing numérique.
En 2012, Video-SL est amélioré et relancé sous le nom de Serato Video, maintenant compatible avec ITCH ainsi que Scratch Live...
Filtrer par